Une soirée secrète dans le château des Rothschild à Paris

Nous sommes au coeur du bois de Boulogne.

Là bas, au milieu des arbres du Parc Edmond de Rothschild existe une grande bâtisse à l’allure inquiétante : l’ancien château des Rothschild

Abandonné depuis plus de 80 ans, ravagé par les pillages, les incendies et les tagueurs, ce bâtiment n’a d’un château que le nom.

A l’intérieur, le luxe d’autrefois et le prestige du bâtiment sont encore légèrement perceptible en observant les moulures au plafond, les volumes des pièces, ou encore la taille de l’escalier d’honneur.

En découvrant ce lieu, WATO s’est lancé un défi : le faire revivre pour une nuit et le faire découvrir à une poignée de Parisiens curieux.

Le thème : Une soirée aussi mondaine que fantomatique à mi chemin entre la série Downtown abbey et le film Les autres.

19h00 : Nos invités, vêtus de leurs plus beaux atours, arrivent en petits groupes au portail du château.

Après avoir emprunté le chemin sinueux au milieu des buissons, nos invités pénètrent dans le labyrinthe des sous sols du château.

Premier arrêt, ils se retrouvent dans l’ancienne cuisine, en présence de 3 acteurs charismatiques costumés en domestiques pour l’occasion.

« Qu’est ce que c’est ? Vous êtes là pour manger ? Y’a plus que ça ! (dit il en soulevant une cloche sur une tête humaine coupée) » sourires et frissons dans l’assistance. « Si ça ne vous va vous n’à qu’a passer votre chemin avec que je décide de vous placer au menu de demain, nos maîtres raffolent de chair fraîche comme la vôtre ! » (rires sardonique) « Fuuuyez par ici » insiste le guide !

Deuxième arrêt, les invités pénètres dans un pièce digne de Panic Room, fermée par une lourde porte blindée. A l’intérieur un nouveau trio d’acteurs les attend.
Un prêtre et ses 2 assistantes propose aux invités d’exorciser cette maison maudite. D’un coup la lumière se coupe et les esprits semblent tout autour du groupe ! Nouveaux cris doublé de rires nerveux.

La déambulation continue, nous sommes cette fois au rez de chaussée, dans l’un des anciens salons en ruines, en présence d’une mère visiblement proche de la folie. Celle ci s’approche du groupe pour les toiser en leur glissant des mots aux sonorités néerlandaises soudain elle s’emporte et se met à jeter de la vaisselle contre le mur. « Ils sont complètement malades ! » s’exclament en souriant les invités.

21H00 : Nos invités survoltés parviennent enfin dans la salle de réception où trône l’ancien escalier d’honneur : WAOUH !

Petits fours, champagne et DJ placé sur l’escalier, la fête peut enfin commencer !

Certains curieux décident de pousser l’exploration dans les étages dans les anciennes chambres, frissons garantis !

2H00 : Les yeux pleins d’étoiles, les complices de WATO quittent en silence le château de nouveau endormi.

Vivement la prochaine !

Contactez l’oracle

contact@agence-wato.com