Dîner VIP au Musée Cognacq Jay

Dans le cadre de l’exposition « Les Parisiens » de l’artiste Kanako, La Mairie de Paris et My Little Paris ont confié a WATO l’organisation du projet « Les Dîners Volants ».

Le principe ?

Un concours ouvert à tous les Parisiens sur Internet pour participer à des dîner d’exception avec le chef Matthieu Housse dans des lieux emblématiques de la Ville de Paris.

En tout près de 40 000 Parisiens ont tenté de s’inscrire et seuls 24 ont pu y participer.

Le 21 Août 2013, c’est dans un hôtel particulier datant du XVIème siècle, situé au coeur du Marais que l’Oracle a reçu ses invités : L’hôtel de Donon, siège du Musée Cognacq Jay.

Outre son architecture raffinée et son jardin élégant, l’intérêt principal de ce musée repose sur la collection d’art d’Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine.

19H30 

Nos 6 invités sont arrivés rue Elzévir et sont accueillis par Bernard Floirat (Musée Cognacq Jay), Amandine Péchiodat (My Little) et Foulques Jubert (WATO) : L’excitation monte !

Smoking et robes de soirée, les convives ont joué le jeu de l’élégance.

Soudain, les portes massives s’ouvrent sur la ravissante cour du musée, au rythme des notes de la violoncelliste Mélanie Badal : waouh !

Coupe de champagne en main et sourires sur toutes les lèvres, pas de doute, la soirée commence très bien !

Profitant de leur résidence pour un soir, les invités découvrent de façon privilégiée la collection du musée au fil des mots de notre guide.

21H00

Le moment tant attendu est arrivé !

Une fois la visite privée du Musée terminée, les invités sont priés de fermer les yeux, de se tenir par la main et de suivre aveuglément leur guide jusqu’au jardin.

« 1, 2, 3 : Ouvrez les yeux ! »

En musique, les invités découvrent le jardin illuminé de bougies et de leds ainsi que leur table de ce soir : magnifique !

Une fois installés, un véritable ballet des saveurs commence, savamment orchestré par le chef Matthieu Housse.

22H30

Animation inattendue, en plein milieu du dîner, un léger incendie démarre à la fenêtre d’une maison voisine…

Arrivent alors une brigade très sympathique de pompiers qui maîtrise rapidement les flammes. Amusés par la situation, nos invités surprise acceptent de poser pour une photo souvenir !

Minuit sonne !

Après ces quelques heures de poésie, le temps est venu de nous quitter est venu !

 

Découvrez les autres Dîners volants au Château de Vincennes, à la Piscine Pailleron et dans l’hôtel de ville !

 

 

 

 

Contactez l’oracle

contact@agence-wato.com