The Last Monastery : le récap !

Chers disciples,

Oh My God ! Que s’est-il passé vendredi soir ?!

Même quelques jours après, il semble toujours aussi difficile d’y croire…

Jamais, de mémoire de moine, l’on avait vu les murs d’une église trembler de la sorte !

Rappelez-vous !

Guidés par les murmures de nos moines impassibles, vous avez longé le chemin de lumière vers l’entrée secrète du dernier monastère.

soirée wato dans une église paris

De l’autre côté de la lourde porte, vous êtes tombés nez à nez avec Marie-Chantal et son pianiste Bernard, le duo de choc de la sacristie, et vous avez repris en choeur les meilleurs tubes cathos de votre enfance !

capture-decrsoirée wato dans une église parisan-2016-12-22-a-21-19-12

Bénis à grandes eaux par le Père Dition, vous vous êtes ensuite faufilés vers la crypte pour entonner ensemble, l’étrange prière du travailleur.

soirée wato dans une église paris

Aiguillés par Saint Pierre vous avez arpenté l’enfer et le paradis.

toc-toc

Revenus à la terre ferme, vous avez croisé Frère Tuck, été houspillés par la mère supérieure à grands coups de “SHAME!”, été unis par ce bon vieil Elvis avant de vous confesser auprès du Curé Demption.

soirée wato dans une église paris

À peine remis de votre pélerinage, vous y voilà enfin : la Terre Promise, le dancefloor sacré dans la Nef.

soirée wato dans une église paris

Au milieu des beats et des éclats de rire, la foule s’écarte sur le passage de Jean-Paul III, saint patron miraculé des fêtards.

soirée wato dans une église paris

Puis emmenés par une Soeur Marie Clarence déchainée, vous vous êtes époummonés sur le plus joyeux des Oh Happy Day ! Enfin, ce qui semblait être une procession d’enfants de choeur s’est rapidement transformé en une choré divine de hip-hop : Alleluia !

soirée wato dans une église paris

En tout, vous avez été plus de 500 moines, nonnes, anges et démons, à vous unir à nous pour cet extraordinaire rassemblement.

Encore toute émue par la puissance de ces souvenirs, la confrérie WATO vous remercie d’avoir joué le jeu et vous dit à la prochaine !soirée wato dans une église paris

The Last Monastery – Aftermovie from We Are The Oracle on Vimeo.