Live In The Cube by BOSE x WATO

19h12 – Dès l’arrivée dans le métro, les chuchotements se font de plus en plus bruyants et la tension monte :

« Vous aussi vous y allez ? » …

Après avoir traversé les sombres allées de la cour Saint Émilion et longé l’étroit trottoir des voies sur berges, les initiés rejoignent peu à peu l’attroupement au pied d’une bâtisse hostile.

« Il se passe quelque chose d’inhabituel … »

Entrée Entrée couloir

Dès les premier pas, les complices se voient remettre l’objet de toutes les convoitises : le tout dernier casque BOSE. Légèrement incrédules, ils continuent de progresser vers la nef de béton, à la poursuite des halos de lumières mouvants et des beats hypnotisant.

BAM « c’est quoi ce lieu ? » Réponse : Nous sommes dans les sous-sols mythiques de l’ancienne gare frigorifique de Bercy : vestige du passé industriel parisien, théâtre de rave parties illégales et voué à la destruction en 2016.

Wizman casque selfie burger

Mais ce soir, loin de son passé poussiéreux, le tunnel des artisans est transformé en véritable en temple des arts numériques.

Coupe de champagne à la main, l’ambiance est visiblement à la flânerie : au milieu des effluves du camion qui fume, des chorégraphies lumineuses du lightpainter Jadikan et des rythmes entrainants d’Ariel Wizman, les invités se demandent :  « C’est bien beau tout ça, mais où sont les cubes ? »

21h20 – Après un court décompte, un pan de mur tout entier semble s’effondrer pour dévoiler une partie de la salle jusqu’ici insoupçonnée : le sanctuaire des Cubes !

15580922090_4fa5218587_z 15146437523_7e018b6442_z 15741962426_47c6a992fe_z

Dans l’incrédulité générale, le nuage de fumée se dissipe. Ils sont enfin là : 3 majestueux cubes sertis de LED, tout droit venus d’un autre monde.

Enfermés à l’intérieur, les artistes, Mattias Mimoun, Gregori Klosman et le groupe de rock Backtrack Lane, sont déjà en pleine performance. Dès les premières notes de musique, le flot des curieux embrasse les cubes et se met à danser. Le concept est simple : il suffit de brancher son casque au cube pour en profiter.

Dans la spontanéité générale, alors que les shows des artistes s’enchainent, les parois de plexiglass se remplissent des dessins improvisés de la foule : l’humeur est à la créativité.

Non loin de là, tout droit sortie de l’aile l’ouest de la Belle et la Bête, la gamme complète des casques et écouteurs Bose s’expose tel des bijoux sous des cloches de verre.

15580260098_de499932e0_z guitare cube 15765789685_2267de8f71_z

A l’approche des 12 coups de minuit, les artistes Tony Romera, Mathieu Bouthier et Gregori Klosman offrent leurs dernières notes aux noctambules attardés.

Une fois la lourde porte refermée, le silence reprend ses droits, les cubes s’éteignent et sombrent peu à peu dans la pénombre.

_MG_5894 - copie

 


Remerciements : Bose, champagne Pommery, Heineken, Coca Cola, Bendelight, Le Camion qui fume, Dream Neon, My Crazy Pop, Kiss and Fly Agency, Mathieu Bouthier, Gregori Klosman, Toni Romera, Théo et Ariel Wizman, His Majesty, Backtrack Lane, Yan Gorodetzki, Mattias Mimoun, Maxence Cyrin, Thierry Pichart, Jessica Frey ainsi que les acteurs et figurants ayant participé au teaser.


#liveinthecube #listenforyourself

Une photo publiée par gladysdit (@gladysdit) on