Dîner WATO sous le pont Alexandre III

Avant de devenir le restaurant le Faust en Avril 2014, la Culée rive Gauche du Pont Alexandre est longtemps resté un lieu mystérieux.

Derrière sa porte majestueuse, un collectif d’artistes nommé « Les Gardiens du Pont Alexandre III » emmené par l’énigmatique Patrick Brunie a investi cet endroit pour y créer un lieu de culture d’art et de fête dans le plus grand secret.

C’est en 2012, que WATO a souhaité y organiser un événement.

Ayant entendu parlé de ce collectif, c’est en glissant un message à travers la porte que Foulques a réussi à entrer en contact avec les « fameux gardiens ».

Après de longues semaines de négociation, et sentant venir la fin de leur squatt avec le projet de lois de réaménagement des voies sur berges en lieu piéton, le gourou du pont a accepté de confier à WATO l’organisation du « Dernier dîner des Gardiens du Pont Alexandre III ».

Le jour J, 200 membres de la communauté WATO répondent à l’appel et nous rejoignent masqués au pied du grand palais.

Au signal, les invités armés de flambeaux traversent le pont Alexandre III sous forme de procession mystique.

Arrivé aux portes de la culée, les invités sont accueillis par Patrick Brunie en personne, plus déchaîné que jamais « Nous ne sommes pas morts ! Les Gardiens du Pont reviendront ! ». Éclats de rire.

En pénétrant à l’intérieur, les convives découvrent l’enchevêtrement des oeuvres d’art créé au fil des onze années de squat de l’endroit : impressionnant !

Une fois arrivée dans la salle principale, un immense tablée illuminée de bougies attend nos invités.

Côté cuisine, c’est notre chef Matthieu Housse qui s’occupe de tout.

Au fil des beats des DJs, l’ivresse monte et le dancefloor se remplit peu à peu.

Alternant, danse, découverte des nombreux espaces d’exposition et rencontre avec les artistes, les complices de l’Oracle auront fait de cette dernière d’adieu un moment magique.

Depuis, l’endroit est devenu un restaurant et Patrick Brunie s’est visiblement trouvé une nouvelle lubbie « Reconstruire le Bucentaure à Venise ».

Contactez l’oracle

contact@agence-wato.com