Le Serment d’Alcazar : Le dernier grain de sable s’est envolé…

 

Ce samedi 26 avril, au coucher du soleil, Alcazar a ouvert ses portes à plus de 2000 Parisiens costumés : sultans, fakirs, nomades, danseuses, princesses du désert… Tous étaient au rendez-vous pour rendre un bel hommage à Lawrence d’Arabie.

 Capture d’écran 2014-04-30 à 22.29.20

 Face à la tempête de sable et malgré l’attente, les tribus arabes n’ont pas faibli, elles ont franchi les remparts pour pénétrer dans la cité et prêter Le Serment !

Au milieu des flambeaux, des diseuses de bonne aventure et des chameaux, les Bédouins, les Shéhérazade et les princes arabes ont fait leurs premiers pas sur le sable d’Alcazar.

Capture d’écran 2014-04-30 à 22.29.34

3000 m² de dunes de béton et de sable s’étendaient à leurs pieds pour passer la plus belle des nuits d’Arabie. Dans le campement berbère, les femmes venaient découvrir les secrets de beauté de Shéhérazade, les hommes essayaient leurs babouches et tous se retrouvaient au salon de thé pour la chicha.

Capture d’écran 2014-04-30 à 22.33.48

À 22 h, le cœur des Bédouins battait et vibrait au rythme des instruments des 50 musiciens de l’orchestre philharmonique Paris Scoring Orchestra. Lawrence d’Arabie, Indiana Jones ou Game of Thrones, les plus belles bandes originales ont pris vie entre les dunes.

 Capture d’écran 2014-04-30 à 22.34.00

Après le lancement théâtral de la soirée par Lawrence d’Arabie, les berbères ont envoûté les bowls du skatepark par leurs danses sur les sons électro-arabiques des DJ.

Capture d’écran 2014-04-30 à 22.34.09

À l’occasion de cette soirée prônant le renouveau de la nuit parisienne, Alcazar a eu l’honneur d’accueillir Jack Lang (président de l’Institut du Monde Arabe), Éric Lejoindre (maire du 18e arr.), Dominique Feix (responsable de la communication à la Mairie de Paris) et Jean-Bernard Bros (conseiller de Paris).

 Capture d’écran 2014-04-30 à 22.34.23

Après 48 heures de démontage, le sable s’est envolé, le skatepark retrouve son parterre de béton et rend son territoire à ses skateurs…

 Capture d’écran 2014-04-30 à 22.34.35

Merci aux 2000 participants qui ont fait confiance à l’Oracle !

Un grand merci aux Tribus Paris Scoring Orchestra, Bendelight, D Solution, IDS, Botanica, MAC Sécurity, PlaceMinute, La Protection Civile de Paris, FHCOM qui ont participé à la réalisation de ce projet.

Merci à nos partenaires qui ont égayé cette soirée : Piper-Heidsieck, Monkey Shoulder, Russian Standard Vodka, Heineken, LookMyBabouch, Mysekit, Maroc Street Food, Fotoborne, Silent Disco, Chauffeur Privé, La Maison Sommier.

Merci aux médias qui ont soutenu l’événement : My Little Paris, Merci Alfred, MinuteBuzz, Le Bonbon, Villa Schweppes, Radio FG, Courrier de l’Atlas, WAD, MCE, Cartel Presse, France 24, Messy Nessy Chic, Déttachée de Presse, Le Nouvel Obs, Prisma, Casting, Glam’night, SortiraParis…

Merci à l’équipe WATO, à tout le staff et aux bénévoles sans qui rien n’aurait été possible !

 

 

Cliquez ici pour voir toutes les retombées presse de l’événement.